Nous avons tous besoin d’un peu d’inspiration dans toutes nos entreprises, que ce soit pour un projet de grande ou de petite envergure comme la décoration par exemple. Plus votre esprit est ouvert, plus les idées fusent et plus vite la solution adéquate fera surface. Sauf que, il y en a parmi nous qui manquent de créativité, alors qu’il ne suffit très souvent que d’un rien pour remettre un espace au goût du jour. 

De belles opportunités pour vous guider

1- Exposer les œuvres d’art des enfants

Apportez une touche personnelle à votre salon avec des oreillers mettant en valeur les œuvres d’art de votre enfant. Ici, les propriétaires ont scanné l’œuvre d’art, l’ont téléchargée vers une entreprise d’impression numérique, puis ont fait imprimer le chef-d’œuvre de leur petit sur une toile et l’ont cousu sur des coussins.

2- Dérouler le bon tapis

Avec des enfants qui courent, rampent, jouent et se roulent sur le sol, votre espace de vie a besoin d’un tapis durable et facile à nettoyer. Optez pour la laine ou les fibres naturelles, car elles sont durables et ne se tachent pas aussi facilement. Une autre option consiste à rechercher un tapis d’intérieur/extérieur. Non seulement ils sont disponibles dans presque tous les motifs imaginables, mais comme ils sont conçus pour résister au vent, à la pluie et au soleil, ils pourront également résister à vos tapis.

3- La place à la fenêtre

Profitez pleinement d’une place au guichet. Les chats et les chiens apprécieront d’avoir un endroit ensoleillé supplémentaire pour absorber les rayons. De même, un banc de fenêtre permet aux enfants de voir le monde de l’autre côté, de se blottir contre vous pour l’heure du conte ou de le transformer en surface de jeu pour les courses de voitures ou les goûters.

4- Embrasser le motif

Un mélange de tissus et d’imprimés ajoute une note résolument ludique à votre espace de vie. De plus, les motifs très chargés aident à dissimuler les taches.